• : Le voyage des Stanislas
  • : Les Stanislas à l'autre bout du monde veulent vous faire partager leurs émotions

• Abu Dhabi

28 avril 2011 ( #Emirats_Arabes )

Transit en Oman Après quelques heures de vol et un transit à "Muscat" dans un superbe "Golden Tulip" aux frais de la compagnie Oman Air, nous sommes arrivés à Abu Dhabi, capitale des émirats Arabes Unis Nous sommes accueillis par Marie Renée, qui nous...

• Derniers jours au Cambodge

08 avril 2011 ( #Cambodge )

A notre retour de Seam Reap, nous avons eu le plaisir de diner avec la famille Ducasse, qui arrivait de Birmanie. Ils sont déjà à leur 7ième mois de tour du monde, avant le vietnam, la chine, l'indonésie, la namibie .... , et tout semble aller pour le...

• Nos derniers jours en Thaïlande

18 avril 2011 ( #Thaïlande )

Hello le soleil brille, brille, brille... Geneviève voulait absolument voir le pont de la rivière Kwai... A seulement 2 heures de voiture, avec un chauffeur qui s'il avait été en France n'aurait plus de permis depuis longtemps. En fait, il conduisait...

• Premiers jours au Cambodge

28 mars 2011 ( #Cambodge )

Le passage de la frontière se fait au milieu du mékong, et à notre arrivée à Phnom Penh, nous sommes attendus par notre premier "Tuk-tuk". Petite découverte de la ville, avant de rejoindre notre hôtel. Un peu moins de moto, mais des motos quand même,...

• Sydney, nous voilà :

15 février 2011 ( #Australie )

La chaleur nous est tombée dessus, et les premiers jours furent un peu difficiles, car nous voulions faire plein de choses. Mais nos capacités physiques de "seniors", de plus handicapés par un décalage horaire de 10 heures, nous ont obligés à aménager...

• ANGKOR et encore...

05 avril 2011 ( #Cambodge )

Après un voyage de 6 heures en bus de Phnom à Siem Reap, (voyage moins fatigant qu'on ne le craignait) nous sommes arrivés dans un nouvel hôtel aussi charmant que le "Pavilion" à Phnom Penh. C'est la Villa Loti. Je reconnais que c'est "indécent", et j'ai...

• 4 jours dans le delta du Mékong

22 mars 2011 ( #Vietnam )

Le tour de 4 jours dans le delta du Mékong a été éprouvant, mais nous sommes très contents de l'avoir fait. Nous avions choisi une formule très personnalisée, avec une nuit chez l'habitant sur un ilot perdu du delta, . C’était prévu pour 6 à 8 personnes...

• Australie East Coast 8-14 mars

15 mars 2011 ( #Australie )

Avec la superbe vue d’avion de Sydney à notre arrivée, notre périple de 8 jours sur la cote est d’Australie ne pouvait pas mieux commencer. Nous avons beaucoup de plaisir à retrouver Sydney. On aurait bien voulu être dans cet avion, mais malheureusement...

• Premières ballades à Nouméa

20 février 2011 ( #Nouméa )

Cascade en rivière et requin en mer: Enrik et Magali nous font découvrir leur vie calédonienne, avec la participation active de Marie-France, et de Lisa et Tom. Nous ne sommes pas très gâtés par le temps. Nous arrivons en période de pluie. Mais, cela...

• Le départ

06 février 2011 ( #Départ )

Départ sur les chapeaux de roues. Notre périple a formidablement commencé. Tout se déroule de façon extraordinaire. Notre appartement est loué pour 6 mois, et, coïncidence, nous avons découvert que notre "locataire" est en fait un ami de Benoit. Me voila...

• Oman suite

02 mai 2011 ( #Oman )

La poursuite de notre expédition nous amènera près de la ville de Sur que l'on prononce "Sour" Etape pour rejoindre le site de "Raz al Hadd", lieu ou viennent pondre les tortues. Nous passerons la nuit dans un camp, près du centre scientifique d'études...

• La vie à Bangkok

16 avril 2011 ( #Thaïlande )

Bangkok Arrivés vers 19h30 à Bangkok, nous ne sommes arrivés à l'hôtel que vers 21h30. La circulation très dense nous a vite remis dans le bain des grandes villes... Nous avons donc décidé de faire Phnom Penh – Bangkok en bus les 6 et 7 avril, et non...

• Le Vietnam commence pour nous par Saigon (14-17 mars)

21 mars 2011 ( #Vietnam )

On nous avait prévenus, mais c'est tout de même un choc, lorsqu'on arrive de Sydney à Saigon!! On est immédiatement plongé dans ce trafic intense de motos (2 millions !), où on voit des motos avec 5 personnes ! (2 adultes et 3 enfants) se faufiler parmi...

• Escapade à l’île des pins

07 mars 2011 ( #Nouméa )

4 jours sur la fameuse île pour touristes à la recherche de sable fin et blanc, d’eau transparente et de farniente... Départ en avion et retour en bateau (ce n’est pas celui de la photo ! Celui-ci, nous l'avons croisé). Premier jour = galère au gîte chez...

• Le sultanat d'Oman

22 avril 2011 ( #Oman )

Le désert Notre visite dans le sultanat d'Oman commence par 2 jours avec notre guide, Naseeb, qui au volant de son 4x4 va nous faire découvrir le désert. Nous nous arrêtons pour visiter une famille de bédouins, qui vont nour offrir notre premier epas...

• Ilot et ilot dans la baie de nouméa

20 février 2011 ( #Nouméa )

Ilot et ilot …. dans la baie de Nouméa : Première incursion sur un ilot de la baie de Nouméa : l’ile aux canards. On y accède rapidement en taxi-boat, pour une ballade sous-marine sur un parcours balisé d’une zone protégée : à vos masque, tuba et palmes…....

• Au revoir Nouméa (dimanche 6 mars),

07 mars 2011 ( #Nouméa )

Cela fait maintenant déjà 3 semaines que nous sommes arrivés à Nouméa, et il va falloir repartir pour l’Australie.. Enrik et Magali nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse, et d’attention. Ils nous ont fait partager leur façon de vivre, ils nous...

• Tour de l'ile par le Nord

28 février 2011 ( #Nouméa )

Tour de l’ile par le nord / Mardi 22 -vendredi 25 février Nous sommes donc partis mardi matin en voiture pour une boucle de plus de 1000 km sur 4 jours, en remontant par l’ouest et en redescendant par l’est, avant de retraverser vers l’ouest à Pointdimié....

• Arrivée à Nouméa

18 février 2011 ( #Nouméa )

Arrivée à Nouméa vendredi 11 février Enfin, nous voilà à Nouméa, avec une heure de retard, + l'attente "interminable" des bagages (c'est la fin des vacances ici, et les familles reviennent avec de nombreux bagages (40Kg/pers ou plus)), puis le passage...

• De Paris à Sydney

08 février 2011 ( #Départ )

Rapide passage à Paris pour voir la famille (merci à Andréa et Gérald pour leur disponibilité habituelle, et leurs attentions culinaires françaises) 25 heures de vol avec transit à Canton Nous ne sommes pas chauvins, mais nous avons pu constater une fois...

• Dubai

01 mai 2011 ( #Emirats_Arabes )

Nous voici revenus sur Abu Dhabi après cette semaine très active en Oman Nous sommes accueillis avec beaucoup de gentillesse par Anne Laure et Robert Non seulement ils vont nous héberger durant 3 jours, mais ils vont aussi nous accompagner à Dubaï, et...

• Partir

01 février 2011

Et si on partait à l’autre bout du monde ….. Depuis le temps que l'on parlait de tour du monde Air France avec les miles Flying blue! Eh bien, c'est fait. Ce n'est plus vraiment un tour du monde, car les contraintes Air France Flying Blue sont trop importantes....

• Préparatifs

02 janvier 2011 ( #Préparation )

Le compte à rebours a commencé ! Gaëtan, lui est dans le voyage déjà depuis au moins 2 mois. Il sait déjà presque tout sur ce que nous allons voir, puisque c'est lui qui a choisi, et fait toutes les réservations par Internet ... sans agence de voyage...

• Changements en perspectives

28 janvier 2011 ( #Préparation )

Une nouvelle idée a germé dans la tête de Gaëtan. Hong Kong, et Macao, puis Abu Dhabi, et le sultanat d'Oman ? A suivre... En attendant, nos préparatifs s'accélèrent. Notre appartement toulousain est loué (en meublé) pour une période de 6 mois. Mais nous...

• Réponses au questionnaire « Vietnam Cambodge» :

04 mai 2011

Réponses au questionnaire « Vietnam Cambodge» : Viet 1.Que vend la vendeuse au marché ? Vanessa: Salut! Ah enfin il y a un super lot a gagner alors je vais participer! il y a des insectes dans les bassines et un sac de serpent. Domi : Des crabes, des...